Solarcup Seeland 2019

Ils ont passé la ligne d’arrivée juste avant la pluie

La Solarcup Seeland a eu lieu ce jour pour la deuxième fois déjà. Plus de 40 équipes y ont participé avec leurs mini-modèles de voitures fonctionnant à l’énergie solaire construits par elles-mêmes. Parmi les participantes et participants, il y avait des élèves, des familles ainsi que des bricoleurs et des organisations. Malgré quelques nuages isolés, les véhicules solaires ont filé vers la ligne d’arrivée et suscité une vraie fièvre de course lors de la Fête de la Vieille Ville «Stedtlifest» à Nidau. Ce n’est pas uniquement le véhicule le plus rapide qui a été récompensé, mais également le plus créatif.


Classements

Catégorie école

1. Bömpers Bröthers de Brügg
2. elara de Bienne
3. phobos de Bienne

 

Catégorie famille

1. Turboschnecken de Lyss

 

Catégorie bricoleurs et organisations

1. Nimbus de Lyss

 

Champion du jour: Turboschnecken de Lyss

Prix de créativité: LeBeLe-Racing de Seedorf

 

FELICITATIONS !

 


Solarcup Seeland 2019

Date Samedi 25 mai 2019
Heure Course à partir de 9h
Lieu Nidau, Schulgasse (près de l’administration municipale / voir plan)

L’électricité solaire n’est pas seulement plus durable que l’électricité conventionnelle, elle a aussi vraiment beaucoup de puissance. En construisant un modèle de véhicule fonctionnant à l’énergie solaire, on en apprend beaucoup sur ce système de transmission et on peut être vraiment créatif. Mais que serait un modèle de véhicule de course sans course?

C’est pourquoi la 2e Solarcup Seeland aura lieu le samedi 25 mai 2019 à Nidau dans le cadre de la fête de la Vieille Ville (Stedtlifest). Non seulement les véhicules solaires les plus rapides, mais aussi les plus créatifs pourront remporter des prix fantastiques.

Des élèves, garçons et filles, des familles, des bricoleurs et bricoleuses, des entreprises, des organisations et des associations peuvent participer à la Solarcup. Présentez votre véhicule mobile construit par vous-même et laissez-le filer sur le circuit lors de la Solarcup Seeland.

Le set de fabrication et le numéro de départ sont inclus dans les frais d’inscription de 20 fr. (respectivement 10 fr. pour les élèves). En commandant le set de fabrication, vous vous inscrivez automatiquement à la Solarcup Seeland 2019 an. Pendant la course, il faut une personne comme «démarreur» et une personne comme «freineur», c’est pourquoi vous avez besoin d’au moins deux membres dans l’équipe. Un maximum de six personnes peut être inscrit par équipe.

Solarcup dépliant informatif

Bautipps (en allemand)

Schülerblätter (en allemand)

Règlement de course


Inscription

clôture des inscriptions: 11 mai 2019



Exposition spécialisée

Une exposition spécialisée aura lieu en même temps, afin de fournir un aperçu sur le monde de l’énergie solaire et de montrer les possibilités de produire soi-même de l’électricité durable. Vous apprendrez quelle commune du Seeland a la plus grande part d’électricité solaire au stand de la Région solaire Seeland.

 

Exposants

AMAG Bienne
Cités d'énergies Biel/Bienne, Brügg, Longeau, Lyss, Nidau
Energy Optimizer, Perles
GLB Seeland
Région Solaire Seeland


Organisateurs


Cités de l'énergie et région solaire Seeland, une initiative de l’association seeland.biel/bienne réalisée par la plateforme solaire Seeland.

 

Bienne | Brügg | Lengnau | Lyss | Nidau


Partenaires de l'événement


Co-Partenaire

Quoi qu'il arrive - en tant que coopérative, nous nous engageons pour une Suisse durable

 

 


Partenaires médias


Supporteurs bronze

Bucher Heizungen
EWA Aarberg
GVB Bern